Huttopia
Paradise Springs

USA
Ouverture
13/08/2021 > 10/10/2021

Spéciale ouverture exclusive. A 1h30 de Los Angeles, découvrez le premier Huttopia sur la côte ouest.

Huttopia Paradise Springs
18101 Paradise Drive - 93563 - Valyermo - United States

Au cœur des montagnes de San Gabriel, une source de montagne coule dans un large canyon verdoyant. 

Nos coups de coeur à Huttopia Paradise Springs

 

La source naturelle et rafraîchissante qui coule le long du site

 

La piscine historique avec vue sur la vallée

 

L’histoire passionnante du camp et ses liens au Hollywood des années 1920s

Avec sa beauté intacte, l’air vivifiant des montagnes et les éclats du soleil, il est facile de comprendre pourquoi Paradise Springs était un choix naturel pour notre tout premier centre de villégiature Huttopia sur la côte ouest. Cela fait longtemps que nous planifions soigneusement Huttopia Paradise Springs, et nous sommes impatients de vous accueillir en 2021 !

Vous trouverez Huttopia Paradise Springs dans les San Gabriel Mountains, dans la forêt nationale Angeles. Paradise Springs est depuis longtemps une destination pour les personnes qui cherchent à s’échapper du de la ville pour se ressourcer dans la nature. C’est une oasis dans un large canyon entouré d’une végétation désertique luxuriante, alimenté par une source artésienne qui se jette dans un ruisseau toute l’année. Pour nous, c’est le paradis.

Camp historique des années 1920 – Paradise mountain resort and trout club

Paradise Springs a une histoire fascinante ! Dans les années 1920, Noah Beery et son frère Wallace, tous deux acteurs d’Hollywood, ont construit des chalets en pierre, une salle de bal et d’autres installations sur le site, notamment une série d’étangs à truites alimentés par des sources, afin de créer une destination populaire pour leurs amis de la haute société. De vieilles photos et des histoires bien documentées de l’époque montrent que Charlie Chaplin, Clark Gable, Mary Pickford et même l’emblématique Tarzan et champion olympique de natation, Johnny Weissmuller, faisaient partie des habitués. Plus tard, John Wayne était connu pour apprécier la région. Aujourd’hui, Huttopia Paradise Springs est un lieu où vous pouvez marcher sur les traces de ces légendes du cinéma et même nager dans la même piscine où le quintuple médaillé d’or s’est entraîné.

Bistro

Chariot café

Petit-déjeuner

Piscine

Boutique

150 acres

12 tentes prêt-à-camper

DÉCOUVREZ LE GLAMPING EN CALIFORNIE

Lorsqu’on entend le mot « glamping« , on peut imaginer beaucoup de choses différentes, alors voici ce que ça signifie pour nous à Huttopia Paradise Springs : Des tentes en toile et bois de notre propre conception tout en confort, y compris l’électricité, de vrais lits, des salles de bains privées, des douches, des coins cuisine et plus encore, selon l’option que vous choisissez, tout en vous gardant proche de la nature et de tout ce qu’elle a à offrir. Nous croyons en la richesse de l’expérience – l’incroyable beauté d’un ciel étoilé dans le désert, des moments calmes immergés dans la nature avec rien d’autre que les images, les sons et les odeurs du canyon autour de vous, et la paix et le plaisir d’une évasion simple au grand air.

DORMIR SOUS LA TOILE

TRAPPEUR PACIFIQUE

Jusqu’à 5 personnes | 425 sq. ft.

Notre tente Trappeur offre aux familles le confort de la maison comme l’électricité, un coin cuisine, une salle de bain privée et une grande terrasse fermée avec un évier extérieur et un coin salon.

Préparez-vous à camper différemment : nous fournissons la glacière extra-large, le ventilateur de plafond, les vrais matelas, le barbecue, la salle de bain avec douche et lavabo, l’éclairage et l’équipement de cuisine. Un véritable camp avec ses petits conforts.

Coin cuisine   |   2 chambres   |   Electricité   |   Salle de bain   |   BBQ   |   Évier extérieur

CANADIENNE

Jusqu’à 5 personnes | 350 sq. ft.

Notre Canadienne a été inspirée par le mode de vie des trappeurs du Grand Nord canadien. Petite sœur de la Trappeur, elle dispose d’un coin cuisine et de l’électricité pour un séjour confortable ainsi que d’une grande terrasse privée avec un coin salon extérieur.

Préparez-vous à camper différemment : nous fournissons la glacière extra-large, le ventilateur de plafond, les vrais matelas, le barbecue, l’éclairage et l’équipement de cuisine. Le sanitaire est à seulement quelques minutes de marche. Un véritable camp avec ses petits conforts.

Coin cuisine   |   2 chambres   |   Electricité   |   Sanitaire commun   |   BBQ

Stationnement : Bon à savoir

Un élément caractéristique de Huttopia est la présence d’aires de stationnement centrales situées à l’écart de votre hébergement, afin que les vacanciers puissent profiter de leur environnement et de leur expérience en toute tranquillité et en toute sécurité. Des chariots à roulettes sont disponibles dans tous les parkings pour décharger et charger facilement vos affaires. Nous voulons que tous nos clients profitent de la nature pendant leur séjour, et l’absence de bruit de véhicule ou de phares à proximité fait une grande différence.

LES PETITS + HUTTOPIA

Produits de douche écologiques
par Public Goods

Draps et serviettes inclus

Les animaux sont les bienvenus
Pour un frais journalier

Larges terrasses privées
Avec du mobilier de jardin

Location de kit bébé

Couvertures en duvet
Pour des nuits douillettes sous la toile

PROFITEZ DE NOS SERVICES

Tous les Huttopia dans le monde, des plus de 40 en Europe à nos sites les plus récents aux États-Unis et au Canada, ont quelques éléments essentiels en commun : des hébergements confortables au cœur de la nature, une restauration de qualité sur place et de nombreuses activités sans jamais quitter notre « village ».

CAFÉ ET BISTRO HUTTOPIA

Stimulez votre corps et votre esprit avec la cuisine fraîche, faite maison et naturelle de notre café et bistro. Si vous n’avez pas envie de préparer à manger dans votre tente, prenez une table à l’ombre des grands pins et dégustez un jus de fruit frais, un smoothie ou un café.
Si vous le souhaitez, commencez votre journée par un vrai petit-déjeuner français : Pain frais avec beurre et confiture, croissants ou muffins sans gluten, yaourt, jus d’orange frais et expresso, ou profitez d’un petit-déjeuner sain « à la californienne » et choisissez parmi les smoothies de fruits frais et les acai bowls.

À l’heure du déjeuner, choisissez parmi les crêpes françaises faites maison (salées et sucrées !), les salades fraîches, les petites assiettes et plus encore – toutes préparées sur place à partir d’ingrédients locaux ou biologiques. Le soir, notre restaurant vous accueille avec de délicieuses pizzas faites maison à partir de notre recette Huttopia ! Notre équipe propose également des plats du jour hebdomadaires avec des produits locaux de saison, et des soirées spéciales : BBQ, tacos, soirées françaises…

Restaurant

Café

Petit-déjeuner

Boutique

La boutique Huttopia

Notre ‘camp store’ propose une sélection soigneusement choisie de produits pour agrémenter votre séjour, comme des essentiels de camping, des snacks et des boissons. Vous trouverez même des souvenirs de votre expérience Huttopia. Les clients adorent nos sweat-shirts et nos t-shirts seulement disponibles dans nos camp stores, ainsi que des souvenirs comme des tasses à café de camping en émail !

LES PETITS +

Petit-déjeuner ‘à la française’ inclus

Location de kit bébé

Draps et serviettes inclus

Service ménage additionnel

À PROXIMITÉ

Notre établissement est perdu dans la nature, mais vous trouverez de petites épiceries et d’autres commodités dans la charmante ville de montagne de Wrightwood, à environ 25 minutes de route de Paradise Springs.

À CHACUN SON AVENTURE

AU BORD DE L’EAU

Huttopia Paradise Springs est une oasis dans le désert. L’eau de source coule des montagnes environnantes, alors préparez-vous à plonger…

UNE PISCINE HISTORIQUE

Il peut être surprenant de trouver une piscine aussi grande dans un endroit comme celui-ci, mais il s’agit d’un endroit très spécial ! Datant des années 1920, époque à laquelle le camp d’origine a été construit, elle a été largement rénovée et offre un cadre agréable pour les petits et les grands.

Installez-vous dans un transat sous les arbres pour lire un bon livre et vous détendre, ou plongez dans l’eau pour vous rafraîchir.

ÇA COULE DE SOURCE

Huttopia Paradise Springs doit son nom à la source qui fournit toute l’année de l’eau fraîche et naturelle aux plantes et animaux locaux, ainsi qu’à notre site dans le canyon.

C’est cette abondance d’eau qui permet à Paradise Springs de rester au frais et vert au cœur d’une région relativement sèche et désertique. Suivez le petit ruisseau pour découvrir nos étangs.

QUEL EST LE PROGRAMME?

Le soir, venez regarder un film en plein air, assister à un concert sur la terrasse, écouter des histoires et manger des s’mores autour du feu de camp commun et observer les étoiles – un spectacle à contempler dans le ciel nocturne du désert. Nous mettons régulièrement à jour notre calendrier d’activités, mais attendez-vous à des surprises…

EXPLOREZ LES ENVIRONS

 

Avec 135 acres à explorer à Huttopia Paradise Springs, et des centaines de milliers d’autres tout autour de nous, il y a beaucoup à voir à quelques pas de la porte d’entrée de votre tente.

Il y a des sentiers de randonnée parfaits pour toute la famille qui vous mèneront à des vues inoubliables sur les montagnes et la vallée.

L’Angeles National Forest est connue pour être une destination idéale pour les activités de plein air, et Huttopia Paradise Springs est l’endroit idéal pour commencer votre aventure.

ACTIVITÉS POUR LES ENFANTS

Les enfants ont beaucoup à explorer à Huttopia Paradise Springs, et comme les véhicules sont limités aux parkings centraux, ils peuvent le faire en toute sécurité. Qu’il s’agisse d’explorer les sentiers naturels, de faire du vélo, de regarder des films en plein air ou de nager et plonger dans la grande piscine, il y a toujours quelque chose à faire. Paradise Springs a été un camp d’été pendant de nombreuses années, il est donc naturellement conçu pour que les jeunes enfants puissent explorer et apprendre.

Huttopia Paradise Springs est situé de l’autre côté de la chaîne de montagnes de San Gabriel, au milieu de la forêt nationale d’Angeles. Nous sommes dans un canyon, entre deux montagnes, loin de toute pollution visuelle… L’observation des étoiles est incroyable, et nous utilisons très peu de lumière sur le site pour que vous puissiez en profiter. Une nuit magique sous les étoiles.

Babyfoot

Ping Pong

Pétanque

Corn hole

Jeux de société

Bibliothèque

DÉCOUVREZ NOTRE RÉGION

Huttopia Paradise Springs est le premier sur la côte ouest des États-Unis

Idéalement situé à un peu plus d’une heure de certaines parties des comtés de Los Angeles, San Bernardino et Riverside, et à moins de trente minutes de Palmdale et Wrightwood, il est facile de s’échapper du monde réel à Huttopia Paradise Springs.

L’histoire tout en couleur du Paradise Springs de Noah Beery

Noah Beery et son jeune frère Wallace, acteurs dans le Hollywood des années 1920, ont acheté en 1923 le terrain qui allait devenir Huttopia Paradise Springs dans le but de créer une retraite pour leurs amis – certaines des plus grandes stars du cinéma de l’époque ainsi que des dirigeants de l’industrie. Ils ont construit une grande salle de bal, une série d’étangs à truites et un certain nombre de cabanes en pierre. Charlie Chaplin avait sa propre cabane, surnommée « Arche de Noé » (ouverture en 2022).

Et l’énorme piscine construite par les Beery’s a été utilisée pour l’entraînement de Johnny Weissmuller, qui a ensuite remporté cinq médailles d’or olympiques en natation.

Au plus fort de la prohibition, le Beery’s Paradise Trout Club est devenu une destination populaire pour ceux qui avaient la chance d’être invités. Malheureusement, après qu’un incendie ait ravagé la grande salle de bal en 1930, le club a pris fin. Avec le temps, certaines des histoires qui se sont déroulées à Paradise Springs s’estompent également, mais sa beauté naturelle continue d’attirer les visiteurs – et probablement pour les années à venir.

Au delà des montagnes

Nous sommes peut-être à une courte distance en voiture de Los Angeles et une destination facile en Californie du Sud, mais une fois que vous vous trouverez dans les San Gabriel Mountains et dans la forêt nationale d’Angeles, vous aurez l’impression d’être dans un autre monde. L’air frais et limpide qui règne à 5 000 pieds d’altitude remplit vos poumons tandis que vous admirez les vues sur les montagnes et les vallées. Les San Gabriels séparent la ville de Los Angeles du désert de Mojave et abritent un large éventail d’espèces animales et végétales attirées par ses terres montagneuses sauvages.

 

Lorsqu’il fait trop chaud en bas, il peut faire beaucoup plus frais et confortable ici dans les montagnes. C’est pourquoi les gens sont attirés par les montagnes depuis des générations. Heureusement, des personnes avant-gardistes ont œuvré à la protection de ce trésor naturel il y a plus de 100 ans. Aujourd’hui, la montagne reste une destination attrayante pour les personnes à la recherche d’activités de plein air telles que la randonnée, l’escalade, le camping, la pêche et bien d’autres encore.

À noter:

Les feux de forêt de l’automne 2020 ont brûlé plus de 100 000 acres dans la forêt nationale d’Angeles. Nous sommes reconnaissants que Huttopia Paradise Springs ait été épargné par les incendies, et nous étions fiers d’accueillir les équipes locales alors qu’elles travaillaient à contenir les incendies en utilisant notre eau de source. Il n’y a aucune trace de l’incendie à Paradise Springs et les paysages du site ne sont donc pas affectés.

Nous vous recommandons de vous renseigner auprès des autorités de l’Angeles National Forest pour vous assurer que les sentiers et les attractions sont ouverts et accessibles. Il peut également être fascinant de voir à quelle vitesse les terres boisées commencent à se rétablir ! > Plus d’information

LE SAVIEZ VOUS ?

L’altitude de la forêt nationale d’Angeles varie entre un peu plus de 1 000 pieds et plus de 10 000 pieds

Un tiers de l’eau potable de Los Angeles provient de la forêt nationale d’Angeles

Il y a 548 miles de sentiers dans la forêt nationale d’Angeles

Angeles National Forest trails

0 – 40+ miles

Tout autour de Paradise Springs se trouve la forêt nationale d’Angeles. Dirigez-vous vers Big Pines et faites une randonnée sur certaines parties du PCT, ou allez jusqu’au Mont Baden-Powell pour des vues magnifiques…

Wrightwood

18 miles

Wrightwood est une petite ville de montagne située près d’une station de ski – Big Pines. On y trouve un grand nombre de restaurants, de boutiques et de bars.

Angeles Crest Highway

15 miles

Attention : une partie de la route est fermée par Big Pines. Superbe route panoramique dans les montagnes de San Gabriel, avec des vues imprenables sur les montagnes et la ville en contrebas.

Angeles Crest Highway

15 miles

Attention : une partie de la route est fermée par Big Pines. Superbe route panoramique dans les montagnes de San Gabriel, avec des vues imprenables sur les montagnes et la ville en contrebas.

Ziplines at Pacific Crest

19 miles

Une tyrolienne à sensations fortes dans les montagnes de Wrightwood ! Des vues de la forêt en contrebas avec des hauteurs allant jusqu’à 300 pieds et une longueur de 1500 pieds !

Charlie Brown Farms

15 miles

Une boutique excentrique dans la ville désertique de Littlerock. Véritable repère pour les habitants, cette boutique existe depuis plus de 90 ans et propose des objets de collection, des sodas rétro, des produits locaux et bien d’autres choses encore…

HAUT CHAPARRAL

La forêt nationale d’Angeles présente un chaparral dense qui prospère grâce aux hivers doux et aux étés chauds et secs de la région. À mesure que l’altitude augmente, les pins et les sapins couvrent les flancs et les sommets des montagnes. Nous vous recommandons d’explorer la région sur l’un des nombreux sentiers entretenus par le service forestier ainsi que par des bénévoles locaux.

brochure

Suivez-nous